
L’auteur de ce film est Jonathan Jackson, acteur, chanteur et guitariste américain. En 2012, lui et sa famille se sont convertis à l’orthodoxie. Jonathan Jackson a reçu cinq fois les « Emmy Awards », des récompenses qui honorent chaque année, depuis 1949, les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine.
Dans son discours de réception de ce prix, Jonathan Jackson avait déclaré au sujet des moines du Mont Athos : « Ces gens consacrent leur vie à prier, non pas seulement pour eux-mêmes, mais vraiment pour nous tous. Et je pense, en voyant toute la destruction, le chaos et la folie qu’on observe dans le monde, que si leurs prières n’étaient pas là, la situation serait pire. J’ai ressenti le besoin de les remercier parce que je crois vraiment que leurs prières comptent ».
Dans ce nouveau film est décrite la vie de saint Joseph l’Hésychaste, avec des scènes sur l’enfance du saint sur l’île de Paros, sa vie à Athènes, puis sur le Mont Athos, où il prononça ses vœux monastiques en 1921. Le film évoque également les disciples du saint, qui ont fondé plusieurs communautés monastiques aux États-Unis.
Pour accéder au visionnage, cliquez ici !


















Laisser un commentaire
Comments feed for this article