
Maria P. nous propose d’accompagner le saint carême de la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ par un récit condensé de la vie d’un saint par jour. Les saints sont nos compagnons de lutte et nos intercesseurs dans cette vie et dans celle à venir. Goûtez au fruit de la sainteté !
17 novembre : Saint Grégoire, surnommé le Thaumaturge (faiseur de miracles), est né vers 214 à Néocésarée, dans la région du Pont (en actuelle Turquie).
Ayant grandi dans une famille païenne, il se convertit au christianisme après des études de droit et de philosophie. Guidé par Origène, un théologien chrétien, Grégoire fut initié à la Foi Chrétienne par le maître alexandrin, mais garda suffisamment de discernement pour ne pas tomber dans certaines de ses erreurs, dues à des spéculations trop audacieuses sur les Mystères Divins.
Il devint un ardent défenseur de la foi et fut choisi évêque de Néocésarée. Rempli de la grâce divine, il accomplit de nombreux miracles au cours de son ministère : guérisons, expulsions de démons et apaisement de tempêtes. Grâce à son zèle et sa foi, il convertit presque toute la région de Néocésarée au christianisme.
Jusqu’à sa mort, il resta un modèle de foi inébranlable, montrant que la puissance de Dieu agit à travers ceux qui Lui sont pleinement dévoués.


















Laisser un commentaire
Comments feed for this article