Maria P. nous propose d’accompagner le saint carême de la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ par un récit condensé de la vie d’un saint par jour. Les saints sont nos compagnons de lutte et nos intercesseurs dans cette vie et dans celle à venir. Goûtez au fruit de la sainteté !
21 novembre : L’Église célèbre en ce jour l’Entrée au Temple de la très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie.
Les parents de Marie la Théotokos, Joachim et Anne, qui n’avaient pas de descendance, avaient promis de consacrer leur enfant à Dieu en remerciement de la bénédiction tant attendue de sa conception et de sa naissance.
À l’âge de trois ans, Marie fut amenée au Temple de Jérusalem. Elle fut accueillie par le grand prêtre Zacharie, le père de Jean le Baptiste et conduite dans le Saint des Saints, un lieu sacré réservé à la présence de Dieu. Elle fut introduite dans le lieu saint pour devenir elle-même le « Saint des Saints » de Dieu, le sanctuaire vivant et temple du Divin Enfant qui allait naître d’elle.
Cette fête nous rappelle la pureté et le dévouement de la Mère de Dieu, qui se consacra dès sa jeune enfance pour porter en elle le Christ, le Sauveur du monde.


















Laisser un commentaire
Comments feed for this article