st-s-10

Maria P. nous propose d’accompagner le saint carême de la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ par un récit condensé de la vie d’un saint par jour. Les saints sont nos compagnons de lutte et nos intercesseurs dans cette vie et dans celle à venir. Goûtez au fruit de la sainteté !

3 décembre : Le prophète Sophonie, fils de Kouchi de la tribu de Syméon, est l’un des douze « Petits Prophètes » de l’Ancien Testament. Il a vécu à Jérusalem au début du règne du roi Josias (640-609 a.C.), dans une période marquée par l’idolâtrie et l’impiété. Son nom signifie « celui que le Seigneur protège ».

Envoyé par Dieu, il a annoncé l’imminence du « Jour du Seigneur », un jour de jugement contre ceux qui persistent dans le péché. Il a prophétisé que seuls les humbles et les doux de cœur qui ont mis leur confiance dans le Nom du Sauveur seront sauvés, formant un peuple saint en communion avec Dieu.

Il a également préfiguré la joie de tous les peuples se tournant vers Dieu, célébrant ensemble une fête éternelle dans la « nouvelle Sion », qui symbolise l’Église du Christ.