Géron Porphyrios Témoignage et Expérience, Klitos Ioannidis, éditions le saint couvent de la transfiguration du Sauveur – Athènes 2005, p.239
« Je ne crains pas l’Enfer et je ne pense pas au Paradis. Je demande seulement à Dieu d’avoir miséricorde de tout le monde et de moi-même. »
« Notre cœur doit être rempli d’amour, d’amour de Dieu. Celui-ci donne force et joie à l’homme. La connaissance vient après l’amour. »
« La confession est un moyen pour l’homme de s’approcher de Dieu. Elle est un cadeau de l’amour de Dieu pour l’homme. Rien ni personne ne peut priver l’homme de cet amour. »
« Notre vie dépend de notre volonté. Nous pouvons vivre ce que nous voulons et comme nous le voulons. Il n’y a pas d’obstacles ni de difficultés à ce que nous voulons faire. Mais il n’y a pas non plus d’excuses. Nous devons vivre selon le Christ et cela, nous pouvons le faire. Le jeûne est une façon juste de vivre. Personne ne court de danger à cause du jeûne… Personne n’en souffre. Je sais pertinemment que nul n’est jamais tombé malade. » Lui-même a dit qu’il l’avait personnellement compris dans sa propre vie. Qu’on tombe malade lorsqu’on se lie à des personnes ou à des choses. Et il nous a confirmé qu’il nous dit tout cela car il l’a lui-même vécu.


















Laisser un commentaire
Comments feed for this article