
Maria P. nous propose d’accompagner le saint carême de la Nativité de notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus Christ par un récit condensé de la vie d’un saint par jour. Les saints sont nos compagnons de lutte et nos intercesseurs dans cette vie et dans celle à venir. Goûtez au fruit de la sainteté !
18 décembre : Saint Sébastien, issu d’une famille noble de Milan, était un général de la garde impériale sous l’empereur Dioclétien et un disciple du Christ en secret.
Profitant de sa position, il visitait les prisonniers chrétiens, les encourageant dans leur foi. Il sauva plusieurs d’entre eux, comme Marc et Marcellin, en les fortifiant face à la torture et en convertissant leurs parents païens. En raison de son zèle apostolique, il convertit aussi d’autres notables, dont Nicostrate et sa famille.
Après que de nombreux chrétiens furent arrêtés et exécutés, Sébastien fut lui-même condamné, percé de flèches par des archers et laissé pour mort, mais une chrétienne le recueillit et il guérit miraculeusement. Il retourna alors devant l’empereur pour témoigner de sa foi et fut condamné à être tué à coups de massue.
Son corps fut récupéré par une pieuse chrétienne, enseveli dans une crypte au-dessus de laquelle elle fit construire une église en son honneur au temps de la paix de Saint Constantin le Grand.


















Laisser un commentaire
Comments feed for this article