Dimanche de l’Exaltation de la Sainte et Vivifiante Croix:

Tropaire de la Croix, ton 1:

Sauve Seigneur Ton peuple et Bénis Ton héritage, Accorde à Tes fidèles la victoire sur l’ennemi, Sauvegarde par Ta croix tous ceux qui t’appartiennent.

Kondak de la Croix, ton 4:

Toi qui souffris librement d’être exalté sur la Croix, au nouveau peuple appelé de Ton nom accorde Ta bienveillance, ô Christ notre Dieu, Donne force à Tes fidèles serviteurs, les protégeant de toute adversité: que Ton alliance leur soit une arme de paix, un invincible trophée !

1Epître de saint Paul aux Corinthiens: 1,18-24; Évangile selon saint Jean: 19,6-11 & 13-20 & 25-28 & 30-35

La procession traditionnelle de la Sainte Croix aura lieu à la fin de la Divine Liturgie.

N’oubliez pas d’allumer vos cierges la veille, c.à.d. le samedi 13 au soir, et de les poser sur le rebord extérieur de vos fenêtres. Vous pouvez aussi lire et faire lire l’article sur la fête de l’Exaltation de la Précieuse Croix paru dans « Le Bon Pasteur » numéro 5.