Au jeudi 15 novembre, mémoire des saints martyrs et confesseurs Gourias, Samonas et Habib, correspond le début du carême dédié à la fête de la Nativité dans le monde de notre Seigneur Jésus Christ.

Les moments de carême sont pour nous l’occasion de reprendre notre vie spirituelle en main, en accomplissant un inventaire de nos pensées et actions, et en cheminant à travers le sacrement de la confession vers une nouvelle étape de notre vie.

Le carême nous rappelle le sens profond de toute notre vie chrétienne: Aimer son Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit et son prochain comme soi-même.

Nous nous abstiendrons, sans jeûne, de consommer viande, poisson, laitage, fromage et œufs et ce, jusqu’à la fête. Nous nous consacrerons davantage à l’amour de Dieu et celui du prochain dans la générosité, le pardon sincère, la discrétion et l’humilité la plus profonde.

Avec la grâce et la bénédiction de notre Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu le Père et la communion du Très Saint Esprit, Amin.