Des reliques de la Sainte Croix, du rocher du Golgotha, où cet instrument de supplice a été planté et de la tombe où le Christ a été déposé après sa mort sont attendues samedi soir au Liban, venant de Amman. À l’origine propriété du patriarcat de Jérusalem, les saintes reliques, scellées dans un reliquaire métallique en forme de croix, sont transportées par l’évêque (de Philadelphie) d’Amman capitale de la Jordanie, Benedictos Tsykoras, qui en a la garde depuis quatre ans. Elles seront exposées à la vénération des fidèles, en l’église Saint-Élie des grecs-orthodoxes, à Beit-Méry, de samedi soir à lundi soir, a annoncé le prêtre de cette paroisse, le père Harès Ibrahim.
Les reliques seront accueillies à l’aéroport de Beyrouth par les dignitaires de l’Eglise. Ensuite, une procession sera organisée à Beit-Méry, à partir de 18 heures, elle s’achèvera par l’office des vêpres, à 20 heures, célébré par Mgr Georges Khodr, métropolite du Mont-Liban.
Dimanche, ce dernier concélèbrera la messe à 9 heures, avec l’évêque d’Amman. Lundi, la Divine Liturgie sera célébrée, à 8 heures, par le Père Ephrem (Kyriakos) higoumène du monastère Mar Mikhaël- Beqaata.
Source: L’Orient Le Jour
Laisser un commentaire
Comments feed for this article