La collaboration entre le MJO « Mouvement de la Jeunesse Orthodoxe » section de Beyrouth et l’association de parrainage « Saint Basile » domiciliée en France continue à produire des fruits. En effet ,c’est vers 1978 qu’un groupe de personnes installées à Paris et dans sa région a eu l’idée de fonder la dite association pour aider les familles, qui étaient de plus en plus touchées par les conséquences des crises à répétition au Liban, n’arrivant plus à scolariser leurs enfants faute de moyens.
Si la connaissance reste un atout pour tout un chacun et afin que la transmission ne devienne pas un luxe exclusif, le travail entrepris par le MJO et l’association Saint Basile doit être soutenu et développé par toutes les bonnes volontés qui croient en de tels projets et désirent y participer.
Dernièrement, deux couples ont demandé aux invités à leurs mariages de remplacer les cadeaux par des dons dans le cadre des initiatives de soutien au programme de parrainage scolaire ci-décrit.
L’association Saint Basile (loi 1901) est placée sous le patronage de hautes personnalités qui lui assurent une ouverture au-delà de toute frontière confessionnelle. Tout le travail de l’association, tant en France qu’au Liban, est assuré par des bénévoles. Moins de 3% seulement du budget sert à couvrir les frais administratifs. Pour toute information complémentaire ou pour recevoir le dépliant de l’association, écrivez à:
Association Saint Basile
23, rue Pierre Lhomme – 92400 Courbevoie – 01.47.89.97.54
Lire aussi l’article suivant en arabe et en français
Laisser un commentaire
Comments feed for this article