mgr-benedictos-damman

Les fidèles de la commune de Bechmezzine du casa de Koura au Liban Nord ainsi que les habitants des villages et communes des alentours ont participé à la Divine Liturgie célébrée à l’église Saint Georges sous la présidence de Son Éminence Bénédictos d’Amman. Il était assisté par le R. Archimandrite Isaac Barakat, higoumène du monastère de Balamand, par le prêtre de la paroisse Athanase Barakat et les clercs ayant fait le voyage avec Monseigneur Bénédictos.

L’évêque de la capitale de la Jordanie avait fait le voyage pour accompagner les reliques de Saint Nectaire d’Egine jusqu’à Liban afin de le commémorer avec les fidèles locaux le 9 novembre – jour de sa fête.

Des citoyens libanais venant des diverses régions ont fait le voyage pour vénérer les saintes reliques et demander l’intercession de Saint Nectaire pour la guérison de leurs maladies… La Divine Liturgie fut suivie d’une procession avec les reliques du Saint Évêque de la Pentapole et d’une prière en faveur des libanais et de leur patrie.

Son Éminence avait d’abord visité des églises et des monastères orthodoxes à Bdebba, à Deddé (Saint Jacques le Perse) et à Anfé, au monastère Notre Dame de la Garde « Saydet al Natour » qui est installé sur les rives de la Méditerranée, avant d’être reçu par Son Eminence Mgr Elias (Corban) de Tripoli et Koura, pour un dîner en son honneur donné au siège du diocèse.

Source: An Nahar