Son Éminence est arrivé le samedi 11 octobre à la cathédrale saint Georges à Londres où un office d’action de grâce a été célébré en présence de l’archevêque Grégorios de Thyatiron et de la Grande Bretagne, dans la juridiction du patriarcat œcuménique, qui a adressé une parole de bienvenue à l’égard de Monseigneur Youhanna. Son Éminence Athanasios, Métropolite de Londres et de la Grande Bretagne pour les Syriaques Orthodoxes ainsi que des représentants des églises russe, ukrainienne et d’autres églises étaient également présents. Le R.P. Samir Ghoulam, prêtre de la cathédrale ainsi que le R.P. Michael Harper et une délégation du doyenné orthodoxe antiochienne au Royaume-Uni ont aussi participé à cette cérémonie. Les ambassadeurs du Liban et de la Syrie étaient parmi les présents ainsi que le consul libanais à Londres.

La Divine Liturgie a été célébrée le dimanche 12 octobre avec un grand nombre des fidèles de la paroisse qui ont ensuite partagé des agapes avec leur nouveau pasteur.

Vous trouverez des liens vers des photos de l’office de l’action de grâce ici et . D’autres photos de la Divine Liturgie sont mises à votre disposition ci-joint, ainsi que certaines de la réception donnée en l’honneur de son Éminence le lundi 13 octobre, qui a réuni les ambassadeurs du Liban, de la Syrie, de la Jordanie ainsi que de nombreux autres représentants de ces communautés et de celles issues d’Irak et de la Palestine.